Rénovation des bassins qui accueillent les œuvres d’art aquatiques

Après la réalisation d’une œuvre d’art aquatique de l’artiste Renaud AUGUSTE-DORMEUIL  dans le parc de la Fondation d’Art François Schneider à 68 Wattwiller, l’entreprise EGSE Terrasses et Jardins rénove les bassins qui accueillent les autres œuvres aquatiques.

Rénovation de la rivière et du bassin principalLe bassin principal en cours de démolitionLe bassin principal et une des oeuvre restant L'oeuvre aquatique de Pol Bury

Les travaux comprennent en plus de la réfection complète du bassin principal, d’une rivière et d’un petit bassin qui fuyaient, la création d’un local technique enterré et d’un système de filtration et de commande des œuvres.

La filtration naturelle avec lagunage inversé, filtre à beads et UV et injection bactérienne permettra de garantir une eau claire et de limiter très fortement les algues filamenteuses. Le réseau de commande des œuvres permettra de régler et commander chaque œuvre depuis le local sans avoir à entrer dans l’eau des bassin.Les anciens réseaux seront modifiés et ramenés vers le nouveau local afin de simplifier le fonctionnement de l’ensemble.

Une purge sera installée sur le bassin principal ainsi qu’une citerne de récupération de l’eau des terrasses et d’une partie de la toiture et qui servira à faire l’appoint d’eau des bassins en été.

Étude technique par AQUATECH SAS 

Fourniture du matériel filtration et réseaux baignades-bassins.fr